Bienvenue à l'AMSN !

Vous êtes un chef d’entreprise ou particulier employeur et vous souhaitez adhérer à notre service de prévention et de santé au travail ?

Vous souhaitez des renseignements avant d’adhérer ? Notre service “Adhésion” est à votre écoute :

Mail : adhesion@amsn.fr

Tél : 02 76 08 12 25

Notre zone d'intervention

Nos centres sont installés sur les secteurs de Rouen, Elbeuf, Yvetot, Saint-Etienne du Rouvray, Bois-Guillaume.

Pour les entreprises les plus éloignées de nos centres fixes, nous pouvons intervenir en centre mobile.

A noter : L’AMSN couvre toutes les activités professionnelles à l’exception du BTP et de l’agriculture. Notre agrément nous permet de suivre les travailleurs temporaires ainsi que les travailleurs des entreprises extérieures intervenants dans les installations nucléaires de base.

Prenez 2 mn pour découvrir les missions du service

En adhérant à l'AMSN, vous serez...

suivi par une équipe pluridisciplinaire dédiée : médecin du travail, infirmière, secrétaire médicale, psychologue, ergonome, chimiste, conseiller en hygiène et sécurité, assistante santé travail

Vos salariés bénéficieront d’un suivi individuel de leur état de santé mais pas seulement !

Vous employeurs, êtes aussi au cœur de nos préoccupations :

  • Besoin d’un conseil, une question de prévention ? Votre médecin du travail et votre équipe sont joignables par mail, téléphone tout au long de l’année.
  • Un salarié en difficulté, en arrêt  ? Notre équipe peut vous aider à l’accompagner : rdv avec le médecin, avec le psychologue du travail, l’assistante sociale ou la référente maintien dans l’emploi.
  • Besoin de sensibiliser vos équipes à un risque ? Nos spécialistes interviennent auprès des salariés avec des conseils adaptés et personnalisés.

Inclus dans la cotisation

  • Les actions dans votre entreprise
  • Les formactions
  • Le suivi des salariés
  • Les consultations psychologiques
  • Les consultations assistantes sociales
  • La consultation maintien dans l’emploi

Nos tarifs

Notre engagement porte sur les moyens mis à votre disposition pour vous aider dans la prévention des risques propres à votre entreprise.

Nous vous accompagnons dans la prévention sur tous les risques professionnels et sous différentes formes (visite en entreprise pour des conseils en prévention personnalisés, sessions d’informations, villages de prévention pour vous et vos salariés…).

Nous veillons également à ce que nos documents soient facilement accessibles sur votre Espace Adhérent, ainsi vous pouvez trouver votre appel de cotisation 2024 dans l’onglet « Télécharger vos factures »

Un droit d’entrée l’année d’adhésion
De 1 à 20 salariés : 18.45€ HT
A partir du 21ème salarié : 9.23€ HT

Un mode de calcul par salarié
Notre appel de cotisation est calculé :

■ En fonction de votre déclaration des effectifs cette télédéclaration s’effectue sur votre «Espace Adhérent» en fin d’année pour le calcul de la cotisation de l’année suivante.

■ Selon le suivi de vos salariés
– Soit un Suivi Individuel (SI) de salarié(s) non exposé(s) à des risques particuliers
– Soit un Suivi individuel Adapté (SIA)
– Soit un Suivi Individuel Renforcé (SIR) pour tout salarié affecté à un poste présentant des risques particuliers

Concrètement ?
La cotisation annuelle comprend une cotisation statutaire et éventuellement un forfait SIR (voir encadré plus bas) .

■ La cotisation statutaire de base annuelle est de 96.35€ HT (pour les salarié en Suivi Individuel (SI) ou en Suivi Individuel Adapté (SIA) 

■ Le forfait Suivi Individuel Renforcé (SIR) est de 58.35€ HT

 

  •  Absence non-excusée à une visite (présentiel et téléconsultation) : 96.35€ HT
  • Annulation de vacation de centre mobile 300.00€ HT (pour toute vacation annulée moins de 8 jours avant la date prévue)
  • Mise à disposition du centre mobile : 27.55€HT par salarié reçu en visite
  • Tout nouveau salarié ou ne figurant pas sur la déclaration annuelle des effectifs :85.35€ HT
  • Suivi spécifique santé du dirigeant avec le médecin du travail de l’entreprise (1h) : 97€ HT
  • Suivi individuel des intérimaires:
      – Visite d’information et de prévention (SI ou SIA): 96.35€  HT 
      – Forfait SIR : 58.35€ HT

L’année d’adhésion
Un droit d’entrée par salarié,
Une cotisation calculée au prorata du nombre de mois d’adhésion

Les années suivantes
Une cotisation annuelle calculée selon votre télédéclaration en janvier. 
Des facturations complémentaires (voir liste ci-dessus) intervenant suivant la date d’intervention.

Toutes réclamations sur nos factures doivent être effectuées par écrit.

Vous employez un salarié ayant plusieurs employeurs ? Consultez le logigramme ci-contre pour savoir si vous êtes concerné par la mutualisation de son suivi.

Renseignez cette information sur l’espace adhérent, un mode d’emploi est à votre disposition.

Bilan de santé du dirigeant avec 4 professionnels (durée : 2h30),
des examens (dont électrocardiogramme, audiogramme,
visiotest…), une évaluation du stress par un psychologue et un
bilan de santé commenté par un médecin, autre que celui qui suit l’entreprise (orientation médicale en fonction des résultats des examens).

  • Entreprise <10 salariés : 150€ HT
  • Entreprise <49 salariés : 300€ HT
  • Entreprise >49 salariés : 500€ HT

Suivi de santé des travailleurs indépendants sans salarié
(auto-entrepreneurs, professions libérales…) : 97€ HT

Plus de détails

Dématérialisation des factures

Votre service de prévention et de santé au travail s’est engagé dans la dématérialisation des factures conformément aux exigences réglementaires.

Depuis son application le 1er décembre 2022, ce nouveau dispositif vous permet de télécharger et conserver vos factures en toute sécurité (il ne sera donc plus fait d’envoi papier).

Si vous n’indiquez pas d’adresse mail de dématérialisation des factures, vous pourrez récupérer vos factures directement sur votre Espace Adhérent.

Bien entendu le service Facturation / Adhésions reste disponible pour répondre à vos questions par mail à comptabilite@amsn.fr .

  1. Renseignez votre email de dématérialisation sur votre Espace Adhérent :
    – rubrique Vos informations
    Vos contacts et adresses
    – complétez Adresse de facturation et dématérialisation
  2. Retournez le coupon-réponse (à télécharger) qui notifie votre accord
  3. Enregistrez notre adresse mail noreply@amsn.fr comme adresse de confiance :
    Pour cela, nous vous invitons à :
    – Faire un clic droit sur un mail AMSN, cliquer sur « courrier indésirable », puis sélectionner
    « Ne jamais bloquer le domaine de l’expéditeur »,
    – Vérifiez systématiquement dans les courriers indésirables si un mail de l’AMSN est présent.