La déclaration annuelle des effectifs !
Une fois par an
La déclaration en ligne des effectifs s’effectue une fois par, entre novembre et décembre. Cette mise à jour, sur votre Espace Adhérent, permet :
- de mettre à jour vos effectifs (embauche, débauche de salarié…)
- d’ajuster le suivi individuel de vos salariés (SI, SIA,SIR)
- de vérifier et modifier si besoin vos renseignements administratifs et juridiques
- de renseigner les différents contacts de votre entreprise…
Une communication par mail vous est envoyée courant Novembre pour vous annoncer l’ouverture de la déclaration en ligne, cette déclaration est obligatoire et permet de vous adresser en début d’année un appel de cotisation au plus juste.
Pour vous accompagner lors de cette période de télédéclaration, un tutoriel vidéo et un mode d’emploi sont à votre disposition.


Et tout au long de l'année
Nous vous conseillons de ne pas attendre la période de télédéclaration pour mettre à jour vos effectifs !
Vous pouvez effectuer des modifications tout au long de l’année pour cela, connectez-vous sur votre Espace Adhérent, rubrique “Mes salariés”
Cette mise à jour systématique vous fera gagner du temps, ainsi lors de la période de télédéclaration de fin d’année, vous n’aurez qu’à vérifier puis signer électroniquement votre déclaration.
Besoin d’aide ? Utilisez le mode d’emploi ci-dessous.