En cas de difficultés, demandez une visite !
Visite occasionnelle ou visite à la demande
Vous pouvez solliciter une visite à votre demande (salarié ou employeur) auprès de l’AMSN, notamment si vous anticipez un risque d’inaptitude ou que vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement plus personnalisé.
A la demande du salarié
Tout salarié peut à tout moment solliciter une visite médicale soit par l’intermédiaire de son employeur, soit en contactant directement le Service de Santé au Travail.
Lorsque la visite a lieu pendant ses heures de travail, il doit en informer l’employeur.
A la demande de l'employeur
L’employeur peut également demander une visite médicale pour un salarié. Dans ce cas, il doit contacter le médecin du travail et avertir son salarié de sa demande.
Cette visite est possible seulement lorsque le contrat de travail du salarié n’est pas suspendu : elle n’est donc pas possible pendant un arrêt de travail ou des congés payés. Cette visite est comprise dans votre cotisation annuelle. Elle ne donne pas lieu à une facturation supplémentaire.
Et même à la demande du médecin du travail
Le médecin du travail peut également, s’il l’estime nécessaire, demander à revoir un salarié, indépendamment de son suivi périodique.