Il va faire très chaud cette semaine d’après Météo France.

La chaleur, ce n’est pas qu’un petit inconfort : ça fatigue, ça déshydrate, et ça peut même provoquer des coups de chaleur graves, avec risque d’accident.

Heureusement, quelques réflexes simples permettent déjà de limiter les dangers : s’hydrater régulièrement, aménager les horaires si possible, faire des pauses plus fréquentes et éviter les efforts intenses aux heures les plus chaudes.

Et surtout, chaque entreprise a ses spécificités : n’hésitez pas à solliciter votre service de santé au travail pour des conseils adaptés à votre activité.

Prenez soin de vous et de vos collègues !

Le Ministère du Travail met aussi à disposition des conseils concrets pour protéger celles et ceux qui travaillent sous de fortes chaleurs ou dans des locaux mal ventilés.
Et pour en savoir plus sur l’aspect réglementaire, notamment suite à la publication du décret du 27 mai 2025, rendez-vous sur notre page dédiée.

Depuis le 1er juillet 2025 toute entreprise doit adapter son organisation en cas de forte chaleur, dès qu’un risque pour la santé ou la sécurité des salariés est identifié.

Cette obligation fait suite à un nouveau décret publié le 27 mai 2025, dans le contexte du Plan national d’adaptation au changement climatique. Un plan qui anticipe des vagues de chaleur plus fréquentes, plus longues, et plus intenses d’ici la fin du siècle.

📌 Pour aller plus loin, vous pouvez consulter  notre site internet, sur lequel vous trouverez :
le décret n° 2025-482 du 27 mai 2025,
l’arrêté fixant les seuils de vigilance canicule établis par Météo France.
– Un lien vers un kit de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *