Bienvenue à l’AMSN !

Nous recherchons

  • Médecin du travail F/H
    Ou
  • un médecin  généraliste ou un médecin spécialiste en voie de devenir médecin du travail 
  • Temps plein ou partiel
  • Poste basé à Yvetot 
  • DIU collaborateur médecin financé avec tutorat personnalisé.
Mise en ligne : 05/06/2025

L’AMSN, Service de Prévention et de Santé au Travail, c’est avant tout une équipe engagée et dynamique de 120 professionnels au service des entreprises et de leurs salariés sur la grande agglomération rouennaise.
Parmi eux : 25 médecins du travail, 17 infirmier·ère·s en santé au travail, 34 assistantes médicales et 24 préventeurs aux expertises complémentaires, tous mobilisés autour d’un objectif commun : accompagner la santé au travail avec exigence, bienveillance et proximité.

Bienvenue au centre d'Yvetot

Le centre AMSN du secteur d’Yvetot vous accueille dans un bâtiment récent, moderne et facile d’accès, situé à proximité immédiate de l’autoroute A150.

Nos locaux ont été pensés pour offrir un cadre de travail agréable, fonctionnel et professionnel, tant pour notre équipe que pour nos partenaires et visiteurs.

Chaque membre de l’équipe dispose de son propre bureau, équipé de matériel régulièrement vérifié et entretenu, afin de garantir la fiabilité des examens et la qualité des suivis.

Le centre comprend également une salle de réunion, une tisanerie, une cuisine équipée, ainsi qu’un espace vert propice aux temps de pause ou aux échanges informels.

L’équipe médicale est composée de 2 médecins du travail, 2 infirmières et 4 assistantes médicales. Elle est soutenue par une équipe de préventeurs, regroupant une technicienne HSE, une psychologue du travail, un ergonome, une conseillère en prévention des risques professionnels et une ingénieur chimiste.

Vous suivez 4 500 à 5 000 salariés en binôme avec une infirmière en santé au travail titulaire du DIUST et votre assistante médicale pour assurer la bonne organisation des rendez-vous.

Previous
Next

Rejoindre l’équipe du secteur d’Yvetot, c’est intégrer un collectif de 25 médecins du travail

→ En rejoignant notre équipe à Yvetot, vous devenez aussi membre d’une « grande famille » de plus de 120 professionnels répartis sur les sites de Rouen, Elbeuf et Saint-Étienne-du-Rouvray.

→ La collaboration et les échanges sont au cœur de notre fonctionnement : des rencontres métiers sont régulièrement organisées pour favoriser le partage d’expériences, faire émerger des projets communs et enrichir les pratiques.

→ Vous travaillerez aux côtés de professionnels engagés : infirmier·e santé au travail, psychologue, ergonome, coordinatrice de la cellule de prévention de la désinsertion professionnelle, assistant·e social·e, ingénieur chimiste-toxicologue, conseiller en prévention des risques professionnels, technicien·ne HSE… Autant de compétences réunies pour mener des actions de prévention ciblées, au sein d’entreprises aux profils variés.

→ Selon vos appétences, vous pourrez donner une dimension supplémentaire à votre poste : tutorat, participation à des groupes projets, fonction de référent·e métier… Chacun peut s’impliquer à sa mesure et selon ses envies.

→ Enfin, chaque année, vous bénéficiez d’un accompagnement en formation et pouvez prendre part à des événements professionnels stimulants, pour continuer à apprendre, évoluer, et faire progresser vos pratiques.

Le siège de l’AMSN est situé à Bois-Guillaume

Pourquoi rejoindre notre équipe ?

  • Ambiance de travail collaborative et conviviale : Au sein de notre équipe l’esprit d’entraide est omniprésent. Les médecins du travail sont soutenus par une équipe pluridisciplinaire dynamique et investie. Des réunions mensuelles entre confrères permettent de partager des retours d’expérience et de co-construire des projets de prévention.
  • Autonomie et initiatives : Vous bénéficierez d’une réelle autonomie dans l’organisation de votre travail et serez encouragé à proposer et développer des actions innovantes. Vous aurez accès aux ressources nécessaires pour concrétiser vos projets et à l’appui des services supports.
  • Statut salarié et formation prise en charge par l’AMSN
  • Des projets variés : Vous participerez à des projets innovants tels que nos “villages prévention”, organisés en centre ou directement dans les entreprises. Ces actions permettent de promouvoir la prévention de manière participative, créant un réel lien avec les adhérents.
  • Un accompagnement complet : À votre arrivée, un parcours d’intégration vous permettra de prendre vos fonctions sereinement. Vous bénéficierez de formations continues chaque année et de moments réguliers d’échange d’expérience au sein de l’équipe médicale (séminaires, réunions thématiques, etc.).
  • Proximité avec les entreprises et les partenaires locaux : Vous interagirez avec une diversité d’entreprises locales, allant desTPE- PME aux plus grandes structures, et collaborerez avec des partenaires comme CPAM (médecins conseils), la Carsat, ou des branches professionnelles
  • Conditions de travail : Temps plein ou partiel, soutien administratif et logistique complet . Locaux  agréables et équipements performants

Prenons contact !

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à Mme Ibanez, responsable des ressources humaines, à l’adresse suivante : l.ibanez@amsn.fr

Vous avez des questions ou souhaitez échanger avant de postuler ? N’hésitez pas à nous appeler au 02 76 08 12 13, nous serons ravis de vous répondre.

Votre démarche restera confidentielle.